L'onction qui brise le joug2013-03-27


Texte du jour: Esaïe 10 : 27

"En ce jour, ton fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et ton joug de dessus ton cou, Et l'onction fera éclater le joug." - Esaïe 10 : 27

Dans les milieux évangéliques et pentecôtistes ou charismatiques, l'on parle de l'onction sans savoir réellement ce que c'est.
L'onction n'est rien d'autre que le revêtement du Saint-Esprit sur la vie d'un individu pour accomplir un mandat spécifique.
Lorsque le Saint-Esprit survient sur vous, son rôle consiste d'abord à transformer la vie de l'individu pour faire de lui un vase d'honneur.

Ainsi l'onction qui brise le joug a pour résultat:

- briser le joug de la puissance du péché dans la vie de celui qui la transporte. Lire Rom. 6:14
Observez de près les hommes et les femmes de Dieu qui transportent l'onction, ils ont une haine viscérale du péché. Ils ont même fini avec le péché. Car le plus important devant Dieu c'est la qualité de vie que nous transportons aux yeux de Dieu et des hommes.

- produire des fruits d'édification, de transformation de vie et de condition sociale chez ceux pour qui nous exercons le ministère.
Lire Actes 8 : 4 - 8
Quelle édification apportons-nous chez ceux qui nous suivent et qui nous écoutent ?

Prière du jour
1/ Demandons à Dieu la vraie onction qui brise la puissance des péchés qui triomphent de nous et qui nous rendent incapables d'être spirituellement stables.

2/ Demandons l'onction qui brise le joug de l'oppression des maladies, malédictions et des blocages.

3/ Demandons à Dieu l'onction pour accomplir notre destinée et notre mandat sur la terre.

Restez toujours bénis en Christ sous l'onction du Saint-Esprit.




Pasteur Dakouri Marius